Presse

Pose de la première pierre de la passerelle himalayenne entre Cuzion et Baraize

1 document Publié le

Afin d'accentuer son rôle en matière de solidarité territoriale et de poursuivre ses actions pour conforter l'attractivité de l'Indre, le Département a lancé en 2022 un appel à projets, "Demain le Tourisme pour l'Indre", pour une période de trois ans et doté d'une enveloppe d'un million d'euros.

Le projet porté par le Syndicat Mixte du Lac d'Eguzon et de sa Vallée a pour objet de promouvoir le développement des loisirs et du tourisme du site du lac d'Eguzon et de sa vallée ainsi que l'étude, la gestion et la réalisation de l'aménagement touristique de l'aire géographique concernée (Badecon-le-Pin, Baraize, Ceaulmont, Cuzion, Eguzon-Chantôme, Gargilesse et Saint-Plantaire).

La Vallée de la Creuse est un élément majeur du paysage touristique indrien et l'itinérance douce fait partie des activités les plus pratiquées sur ce territoire. Pour mémoire et dans ce cadre, une première aide de 498.000 euros a été apportée au Syndicat Mixte
de Valorisation du train touristique Argy-Valençay porteur d'un projet global et pluriannuel. Le bilan des premières actions réalisées indique la pertinence des investissements faits dans ce cadre.