Un chargé de mission partenariat et coopération institutionnelle (H/F)

Postuler avant le

Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social Un chargé de mission partenariat et coopération institutionnelle (H/F).

Publié le

Poste placé sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur de la Prévention et du Développement Social.

MISSIONS

Les missions d’action sociale du Département s’inscrivent dans un contexte partenarial riche et complexe, multipliant les acteurs, les niveaux et modalités de coopérations entre eux.
Le cadre législatif et réglementaire organisant ces missions prévoit des instances et/ou des documents (conventions, contrats, protocoles…) pour garantir la coordination et le partenariat.

Le(la) chargé(e) de mission partenariat et coopération assurera pour l’ensemble des missions de la DPDS, en lien avec chaque service opérationnel concerné :

  • La mise en place des instances, le suivi de leur fonctionnement (périodicité, organisation, gestion des documents liés).
  • L’élaboration des documents supports au partenariat et à la coopération (convention, contrat, protocole). Il ou elle pourra ainsi organiser et animer les réunions de travail nécessaires à cette élaboration.
  • Le suivi des documents réalisés : gestion des échéances, bilans, renouvellements.

La limite des candidatures est fixée au 17 juillet 2024.