Estampe de Zao Wou-Ki - Agrandir l'image - fenêtre modale
Estampe de Zao Wou-Ki© DR

Du au

Horaire : à

Place : Musée de l'Hospice Saint-Roch

Exposition

Zao Wou-Ki, plage de papier, l'œuvre gravé et imprimé

Une donation exceptionnelle d’estampes de Zao Wou-Ki a rejoint les collections du musée d’Issoudun en décembre 2022. Françoise Marquet-Zao est à l’origine de cette donation constituée de 353 estampes et 27 livres de bibliophilie de l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013).

Gratuit

Accessible aux personnes à mobilité réduite

L’exposition « Plage de Papier » présente dans un parcours chronologique une sélection de 200 estampes de cette donation auxquelles viennent s’ajouter les prêts de 7 œuvres (Huile, encre, aquarelle) issues de la Fondation Zao Wou-Ki de Genève.

Le cabinet d'arts graphiques, au sein de l’exposition, aborde les différentes étapes de réalisation de la lithographie et de l’eau-forte, les techniques de l'estampe pratiquées par l'artiste, à travers ses tirages d'essais et ses outils de gravure.

L’importance de la donation se révèle dans sa qualité, faisant du musée l’un des premiers fonds de référence pour l’œuvre gravé de Zao Wou-Ki.

À l’occasion des dix ans de la disparition de l’artiste, il constitue un fonds de référence unique qui conforte l’engagement du musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun, depuis plus de trente ans, à l’estampe contemporaine.