- Le Département de l'Indre
- Les actions du Département
- Démarches et informations pratiques
JO Paris 2024
Publié le
Mise à jour au 05/06/2024
Vous n'avez pas encore eu votre album collector ? C'est encore possible !
Vous pouvez retirer gratuitement votre album et tous les stickers auprès de l'accueil du Département, Place de la Victoire et des Alliés, à Châteauroux, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
Il vous manque les derniers stickers ? Ils sont également à disposition dans les mairies des communes traversées par la Flamme Olympique.
Dans la limite des stocks disponibles
Disponible en quantité limitée, les heureux possesseurs de l’album auront plusieurs occasions de récupérer les 52 stickers collector jusqu’au 27 mai prochain :
Les deux premiers lots de stickers sont inclus avec l’album
Le troisième lot est à récupérer :
◆ À partir du 13 mai dans les mairies des communes traversées par la Flamme
◆ Sur le stand du Département de l’Indre lors de la Foire Exposition de Châteauroux du 15 au 20 mai 2024
Le dernier lot sera disponible le jour du passage de la Flamme Olympique, le lundi 27 mai, à la Plaine Départementale des Sports, sur le stand du Département de l'Indre
Certains écoliers du Département ont eu la chance d’obtenir leur album en avant-première, une occasion de constater l’intérêt et la curiosité des élèves concernés. L’objectif de cet album collector est, à l’image du mythique album “Panini”, de conserver un souvenir mémorable du passage de la Flamme Olympique dans l’Indre, et de mettre en valeur le territoire : plusieurs stickers illustrent des sites touristiques incontournables de l’Indre dans les communes qui accueilleront la Flamme. Les 10 relayeurs choisis par Châteauroux Métropole et le Département qui porteront la torche olympique le 27 mai sont également à l’honneur dans cet album, et feront partie de la centaine d’autres relayeurs le jour J.
“C’est une véritable chance d’accueillir la Flamme Olympique dans notre département, cela va mettre un vrai coup de projecteur sur l’Indre et nous avons voulu marquer le coup. Nous avons conçu cet album ensemble avec les communes concernées, qui ont tout de suite répondu présentes”, souligne Marc Fleuret, Président du Conseil départemental de l’Indre.