- Le Département de l'Indre
- Les actions du Département
- Démarches et informations pratiques
Solidarité
Publié le
Smartphones, télévisions, ordinateurs… Les écrans sont omniprésents et font désormais partie de notre quotidien. Si bien qu’en janvier 2022, le baromètre du numérique estimait que les Français ont en moyenne passé 4,6 heures par jour devant un écran. Mais les cibles les plus fragiles sont les enfants, dont la surexposition aux écrans peut provoquer des effets néfastes pour leur santé. Les activités proposées seront ainsi également centrées sur le cadre familial afin d’apprendre comment gérer l’utilisation des écrans.
“Les activités proposées sont ainsi centrées sur le soutien à la parentalité afin de réfléchir ensemble à la bonne utilisation des écrans, et d’être guidé par des professionnels pour faire au mieux afin d’apprivoiser les écrans. Le programme d’animations proposé sur ces 15 jours met en avant des alternatives aux écrans, et des activités à développer en famille ou entre amis. C’est grâce à la mobilisation de l’ensemble des partenaires qu’un programme aussi varié et riche a pu voir le jour”, souligne Marie-Cécile Renut-Mercier, Responsable CAS La Châtre-Ardentes.
Conférence « apprivoiser les écrans et grandir » animée par Olivier DURIS, Psychologue clinicien, le mardi 16 avril de 18h à 20h - Théâtre Maurice Sand de La Châtre - Ouvert à tout public