- Le Département de l'Indre
- Les actions du Département
- Démarches et informations pratiques
JO Paris 2024, Sport
Publié le
Les 100 relayeurs traverseront 9 communes de l’Indre : Le Blanc, Cuzion, Baraize, La Châtre, Buzançais, Issoudun, Valençay, Déols, et Châteauroux. Tous partagent un point commun : celui de faire rayonner le sport par leurs performances et leur investissement associatif. Leurs profils sont variés et vont de jeunes athlètes qui réalisent des performances exceptionnelles dans leur discipline, aux anciens sportifs qui s’investissent avec passion dans le domaine associatif. Les critères de sélection impliquent que les relayeurs doivent partager l’une des trois énergies qui façonnent l’identité du Relais de la Flamme : l’énergie du sport, du collectif, et des territoires.
« C’est une véritable fierté de voir des Indriens porter la Flamme Olympique. Cela n’a pas été facile de choisir les heureux élus, car nombreux sont ceux qui font rayonner le sport et ses valeurs dans notre département. », souligne Marc Fleuret, Président du Conseil départemental de l’Indre.
« Le passage de la Flamme Olympique dans notre département sera une belle fête à la fois sportive et populaire, salue le Maire, Président de Châteauroux Métropole et Vice-président du Département de l’Indre, Gil Avérous. Les quatre relayeurs choisis par Châteauroux Métropole sont de véritables ambassadeurs qui font rayonner tout au long de l’année l’Agglomération aux quatre coins de la planète. »
En tant que premiers Éclaireurs du Relais de Paris 2024, c’est au total près de 11 000 porteurs de la Flamme sur le territoire français qui ont reçu confirmation aujourd’hui qu’ils porteront la Flamme Olympique. Les derniers profils seront dévoilés d’ici le mois d’avril, ou tenus secrets jusqu’au dernier moment pour préserver la surprise.